CSDM Portail de la Commission scolaire de Montréal - CSDM  
  Aide  
   
 

Pour les élèves

Tous les élèves de la CSDM sont automatiquement inscrits au portail dès leur arrivée à l'école.

Pour obtenir son adresse courriel et son mot de passe, un élève doit les demander à son enseignant-e ou au secrétariat de l'école. Ceux-ci communiqueront avec le Service des technologies de l'information, s'ils ne peuvent aider l'élève.

En l'absence de ces ressources, l’élève peut en faire la demande au Service des technologies de l’information.
L'élève doit entre autre fournir son numéro de fiche. Où trouver ce numéro de fiche ?
Pour les élèves:

  • du primaire et du secondaire, il se trouve sur le bulletin ou l'horaire;
  • adultes des centres de formation générale et des écoles de formation professionnelle,
    il se trouve sur la carte étudiante ou un relevé de notes.
    Pour la carte étudiante, pour la plupart des écoles, le numéro de fiche est au milieu des barres codées,
    comme sur l'image qui suit: BarreCodeFiche
Pour accéder au formulaire de demande, cliquer sur le lien suivant: Courriel et mot de passe oubliés.

Pour se connecter au portail
L'élève doit indiquer la racine de son adresse courriel (tout ce qui précède l'arobas «@») et le mot de passe.

 

Pour les parents ou tuteurs des élèves du primaire et du secondaire

INSCRIPTION au portail de la CSDM

Depuis le 25 avril 2018, il n'est plus possible de s'inscrire au portail Édu-groupe de la CSDM.
Un nouveau portail pour les parents est maintenant disponible, le portail Mozaïk pour les parents.
Cliquer ici pour connaitre la procédure à suivre pour vous inscrire.

Le portail Édu-groupe, portail actuel, est toujours fonctionnel pour les parents qui ont un compte.
Nous vous invitons tout de même à vous inscrire au nouveau portail.

Pour obtenir de l'information sur le portail Édu-groupe, cliquer ici.

Haut de page

Pour les employés

Chaque employé de la CSDM a une adresse courriel et un mot de passe qui lui permet d'accéder au portail.
À noter que cette adresse courriel appartient à l'employé tant qu'il est à l'emploi de la CSDM.

  • Les nouveaux employés, peuvent accéder au portail dès qu'ils ont reçu leur première paie.

  • Une application Web est maintenant disponible pour le personnel de la CSDM afin de changer le mot de passe de l'adresse courriel CSDM, même si le mot de passe a été oublié. Il peut être changé même à partir d’un poste externe à la CSDM, par-exemple, à partir de la maison.

    Le lien pour changement de mot de passe est celui-ci: https://compte.csdm.qc.ca

    L’utilisation de cette application vous évitera d’être obligé de contacter le 7000!

  • Pour toute information, communiquer avec le Service des technologies de l'information.
    Il faudra fournir votre matricule employé.

    Il y a plusieurs façons de nous joindre:
    • Faire une demande par Questa: Questa.csdm.qc.ca - Méthode à prioriser ;
    • par téléphone, en composant seulement le poste 7000 (à partir d'un établissement de la CSDM)
      ou de l'extérieur en composant le 514-596-6636, poste 7000.

Pour se connecter au portail, il faut indiquer la racine de son adresse courriel (tout ce qui précède l'arobas «@») et le mot de passe.
Le personnel administratif peut aussi utiliser le codeU au lieu de la racine de l'adresse courriel.

Employés Parents

Pour l'employé parent qui a donné son adresse courriel CSDM à l'école de son enfant (école de la CSDM), il est possible de consulter le dossier de son enfant, à partir de l'onglet «Mes enfants».

Un nouveau portail pour les parents est maintenant disponible. Pour plus de détails, cliquer ici.

Haut de page
  • Navigateurs supportés
  • Internet Explorer, version 8 et 9
  • Safari, la dernière version stable